Déduire un immeuble en construction dans la déclaration d'impôt au Luxembourg!

Votre maison est actuellement en construction ou en rénovation et vous attendez avec impatience de pouvoir y emménager ? Saviez-vous que vous pouvez déduire les intérêts débiteurs d'un prêt immobilier de votre immeuble en construction dans votre déclaration d'impôt? 

Vous pouvez ainsi économiser des impôts en attendant d'emménager.
Combien peut-on déduire de la déclaration d'impôt au Luxembourg?

Les intérêts passifs sont intégralement déductibles si l’immeuble est en construction ou en rénovation, ou s'il est achevé mais pas encore occupé par le propriétaire.
 
Exemple :
Un couple avec 2 enfants contracte un prêt pour financer leur maison, qui est toujours en construction, en payant des intérêts de 9.500 €. Ici, le montant déductible dans la déclaration d'impôt au Luxembourg est égal à 9.500 €.
 
Avec taxx.lu, déduire votre immeuble en construction de la déclaration d'impôt devient un jeu d'enfant !
 
Pour inscrire votre prêt immobilier de l'immeuble en construction sur votre déclaration d'impôt, formulaire 100, vous devez d'abord, sur taxx.lu, cocher la case appropriée dans la catégorie « Immobilier en 2020» du formulaire « Situation fiscale ». 

Ensuite, vous pouvez remplir le formulaire « Immobilier » pour déduire les intérêts de l'immeuble en construction. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le certificat émis par votre banque. 

Essai gratuit

Faites gratuitement une simulation de votre déclaration et déterminez votre remboursement

Je m'inscris