Capitaux mobiliers

Comment indiquer un revenu de capitaux mobiliers ?

Dans le formulaire "Situation fiscale" dans la catégorie "Autres revenus" cochez "J'ai touché des revenus de capitaux mobiliers (dividendes, vente actions, crypto, etc.)" et sauvegardez.

Capitaux mobiliers

Comment les dividendes perçus sont-ils imposés ?

Les dividendes sont exonérés à hauteur de 50 % s’ils sont distribués par une société de capitaux (de type SA, SARL, etc.) pleinement imposable située :

au Luxembourg ou ;
dans un pays membre de l’Union européenne ou ;
dans un pays ayant conclu avec le Luxembourg une convention tendant à éviter les doubles impositions.

Vous devez également compléter le modèle 180 lorsque vous percevez des dividendes distribués par des sociétés luxembourgeoises ou étrangères situées dans un pays avec lequel le Luxembourg a conclu une convention tendant à éviter les doubles impositions.

Vous bénéficiez d’une tranche exonérée de 1.500 euros par an s’appliquant à tous les revenus de capitaux mobiliers (intérêts et dividendes imposables) perçus durant l’année.


Capitaux mobiliers

Comment déclarer les revenus résultant de la vente d'actions, de titres et de cryptomonnaie ?

Le présent article concerne la vente d'actions, de titres de participation et de cryptomonnaie (ex: Bitcoins) au Luxembourg et à l'étranger. )

Capitaux mobiliers

Comment la cryptomonnaie est-elle imposée?

Si la plus-value est inférieure à 500€ et que l'intervalle entre l'achat et la vente est supérieur à 6 mois, vous n'avez pas besoin de déclarer la plus-value.

Capitaux mobiliers

Comment déclarer ses crypto monnaies ?

Si l’achat et la vente de crypto monnaie constitue votre activité principale, alors merci de reporter ce revenu dans la catégorie « Bénéfice commercial »

Capitaux mobiliers