Revenus de location

Quels sont les types de dépenses déductibles pour mon bien locatif ?

  1. Dépenses de fonctionnement (non couvertes par le locataire) : Il s'agit des dépenses quotidiennes telles que les frais de gestion du bien, les charges, l'assurance et les frais d'entretien.

Revenus de location

Comment indiquer un revenu de location (F190) ?

  • Dans le formulaire "Situation fiscale" cochez la case "J’ai touché un revenu de location"
  • Dans le formulaire "Revenus de location", remplissez le formulaire 190.

Revenus de location

Puis-je déduire les intérêts du débiteur sur un prêt immobilier pour un bien locatif futur sans revenu locatif ?

Oui, vous pouvez déduire toutes les dépenses liées à un bien locatif, même si vous n'avez pas perçu de loyer au cours de l'année de déclaration fiscale.

Pour bénéficier des déductions, le bien en question doit être désigné comme un bien locatif futur (le bien devra être loué dans un délai maximum de 2ans) ou actuel.

Revenus de location

Comment déclarer les dépenses liées aux revenus locatifs ?

Lorsque vous remplissez votre déclaration d'impôts, déclarez ces dépenses dans la section "Revenus locatifs" de votre compte taxx.lu. Veillez fournir une documentation précise et à classer correctement les dépenses afin de faciliter le processus de déduction.

Revenus de location

Comment ajouter les revenus d'une SCI française ?

Si la SCI est imposée suivant l'impôt sur les sociétés, alors vous n'avez rien à reporter.

Si la SCI est imposée suivant l'impôt sur le revenu, alors merci de reporter le résultat (votre part) dans la catégorie Revenu de location > Revenu de location en copropriété.

Vous n'aurez en principe pas besoin de remplir les formulaires 200 et 210. Vous devrez simplement joindre une copie de votre déclaration fiscale française ou bien le bilan de la SCI.

Revenus de location